FAQ - Questions fréquemment posées

Ouvrir toutes les questions Fermer toutes les questions

À la maison, le système satellite est monté en position fixe. Le technicien de télévision l'oriente une fois sur le satellite requis. En règle générale, sur le camping-car, l’antenne satellite est également monté en position fixe, mais il faut la câler sur le satellite souhaité après chaque changement d'emplacement du véhicule. D'où l'avantage d'utiliser une antenne satellite automatique. Il suffit d'appuyer sur une touche pour en quelques instants recevoir la chaîne de son choix.

 Une antenne satellite mobile permet une réception TV et radio dans toute l'Europe. Il couvre vos destinations favorites de vacances (selon la taille de l'antenne parabolique) pour que vous puissiez capter vos chaînes et stations de radio régionales même loin de chez vous. Ainsi, avec un diamètre d'antenne de 85 cm (Oyster® 85 par exemple), la réception des stations et chaînes françaises est possible jusqu'au nord du Maroc avec Astra 1. Vous trouvez une vue d'ensemble précise sur les zones de réception.

La transmission numérique terrestre du signal n'est possible que dans le pays concerné. La norme DVB-T ne permet de recevoir des chaînes et stations françaises qu'en France. Même chose en Espagne, où vous ne pourrez capter que des chaînes et stations espagnoles.

Avant l'achat, le mieux est de faire le point sur les destinations de vacances prévues au cours des prochains mois ou années. Il existe trois diamètres principales de panneaux : 50 cm, 65 cm et 85 cm. Pour les déplacements en France et dans les pays avoisinants, une antenne planare compacte (Cytrac® DX , par ex. ) suffit : avec une zone de réception 3, elle couvre le centre de l'Europe. Mais ceux qui préfèrent l'Espagne, l'Italie ou la Norvège devront choisir une antenne avec une zone de réception d'au moins 2 ou 3, par exemple notre Cytrac® DX ou notre Oyster® 65. Les vrais bourlingueurs préfèreront quant à eux le modèle Oyster® 85 avec SKEW qui couvre la quasi totalité des destinations de vacances, du cap Nord au Maroc et à la Grèce.

L'option « SKEW » permet en effet d'étendre la zone de réception de notre Oyster®. Aux confins occidentaux et orientaux des destinations de vacances méridionales des Européens, il faudra faire pivoter la LNB afin de compenser l'erreur d'angle de polarisation due à la courbure de la terre. Avec la fonction SKEW, le système Oyster® détecte automatiquement dans quelle direction il faut tourner la tête LNB et effectue le réglage approprié au moyen d'un moteur spécial.

Le besoin d'espace est différent selon le diamètre de l'antenne ou du panneau. Cet endroit doit être défini avant l'installation. On évitera ainsi que l'antenne soit montée trop près d'autres équipements sur le toit ou dépasse les limites du véhicule. La hauteur est aussi souvent un problème. Astuce : on ajoute souvent la hauteur du système satellite (par exemple 14 cm pour la CARO® / Cytrac® DX ) à la hauteur totale du véhicule pour ensuite se rendre compte que le véhicule est trop haut pour son abri ou son garage. Mais il faut tenir compte du fait que les équipements de toit comme les Hekis sont inclus dans la hauteur totale. C'est pourquoi, dans bien des cas, la CARO® / Cytrac® DX conviendra, car la plus basse de nos antennes plates est à peine plus haute qu'une galerie ou une lucarne. Vous trouverez des schémas précis de l'encombrement sur notre page d'accueil, dans la rubrique « Infomaterial » (Documentation) sous « Sonstige Dokumente » (Autres documents) ou sous Produits – (Encombrement).

Ici aussi, ten Haaft offre la solution idéale avec la version de base « Vision » du système satellite, sansdémodulateur, mais avec un appareil de commande intelligent et une commande pratique. Elle permet de raccorder le démodulateur de votre choix. Tous les systèmes satellites fabriqués par la société ten Haaft (CARO® / Cytrac® DX / Oyster®) sont également disponibles en version de base « Vision ».

Plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la technologie mobile font des systèmes satellites ten Haaft des produits de qualité « Made in Germany », ce que confirme aussi la certification ISO 9001. En plus de matériaux de premier choix et d'une construction robuste, ten Haaft accorde beaucoup d'importance à la qualité et à la sécurité de ses produits. Ainsi le système satellite se rétracte til automatiquement au démarrage du véhicule. Un développement important est la technologie de la tête pivotante. En effet, seule la tête pivote, et pas le corps d'antenne complet, ce qui permet de réduire la consommation électrique, l'encombrement et les contraintes mécaniques. La recherche et l'identification du satellite souhaité s'effectuent par simple appui sur un bouton, en 30 à 60 secondes environ.

Dans la rubrique « Mises à jour », vous pouvez effectuer une mise à jour du logiciel (en fonction du modèle et de la version). Pour toute autre question, n'hésitez pas à contacter ten Haaft. Vous trouverez les informations de contact sur notre page d'accueil.

Vous pouvez monter les appareils  „Oyster® TV" sur tout support mural conforme à la norme Vesa 100 x 100 mm.

Oui, vous pouvez utiliser un appareil „Oyster® TV“ comme système de lecture ou de réception avec l'antenne satellite de votre choix. Y compris avec des systèmes ten Haaft plus anciens. Toutefois, les touches de commande de l'antenne ne fonctionneront pas. Si le système réagit aux signaux DiseqC, il réagira à plusieurs satellites lors d'un changement de chaîne, et pivotera en conséquence. Il convient dans ce cas de désactiver DiseqC ou de l'adapter au téléviseur.

Dans la rubrique « Service et partenaires » (recherche de concessionaire), vous trouverez tous les centres et points de service nationaux et internationaux. Avant de vous rendre dans un centre de service authorisé ou un point de service prenez toujours rendez-vous par téléphone.