Je souhaite acheter une antenne pour mon camping-car.

Ouvrir toutes les questions Fermer toutes les questions

Une antenne satellite mobile permet une réception dans toute lʼEurope. En fonction de la taille de la parabole, les destinations tant appréciées sont couvertes de manière à pouvoir recevoir les chaînes et stations de radio régionales même loin de chez soi.

Pour les petites excursions en Allemagne et dans les pays européens limitrophes, une antenne planar compacte (p. ex. CARO®+), qui couvre l’Europe centrale avec sa portée de réception, suffit.

Si vous souhaitez vous rendre en Espagne, en Italie ou en Norvège, vous avez besoin d’une antenne présentant la portée de réception de notre Cytrac® DX ou Oyster® IV 65.

Les passionnés de voyage choisiront de préférence l’Oyster® IV 85 ou notre nouvelle Oyster® V, qui couvrent quasiment toutes les destinations appréciées, du Cap Nord au Maroc.

Pour savoir quelle taille d’antenne est la plus appropriée à vos destinations, consultez nos « portées de réception ».

En outre, nous proposons l’option « SKEW », qui agrandit la portée de réception de l’antenne. Dans les zones périphériques des régions de vacances du sud-ouest et du sud-est, il est indispensable de tourner la tête de réception en raison de la courbure terrestre. Grâce à la fonction SKEW, le système Oyster® détecte automatiquement le sens dans lequel la tête de réception doit être tournée et s’adapte automatiquement au moyen d’un moteur spécial. Cette option entièrement automatique n’est disponible que pour nos antennes paraboliques. Pour nos antennes planar, il est toutefois possible de régler l’obliquité (SKEW) manuellement.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur l’obliquité.

Lʼespace nécessaire varie en fonction de la taille de la parabole et du type d’antenne. Sʼil y a peu de place sur le toit, nous recommandons nos antennes planar (CARO®+ et Cytrac® DX), qui nécessitent peu d’espace grâce à leur construction compacte par rapport à une antenne parabolique.

Dans certains cas, la hauteur pose également problème. Il arrive souvent que la hauteur de montage du système satellite (p. ex. 14 cm pour CARO®+/Cytrac® DX ) soit ajoutée à la hauteur totale du véhicule et le client est déçu parce que le véhicule est alors trop haut et ne rentre pas sous le carport ou dans le garage.

Dans les pays où les autoroutes sont payantes (p. ex. en France), ces quelques centimètres en plus peuvent augmenter le prix du péage étant donné que dans ces pays, un véhicule, et donc également un camping-car, est considéré comme un camion à partir d’une hauteur de 3,00 m. Dans ce cas, il convient de tenir compte du fait que les superstructures sur le toit, telles que les hublots de toit ou la capucine, sont également incluses dans la hauteur totale.

Dans de nombreux autres cas, les systèmes planar CARO®+/Cytrac® DX conviennent parfaitement, étant donné qu’ils ne sont que légèrement plus hauts que des barres de toit ou un hublot de toit. Avant d’opter pour un modèle, nous vous conseillons donc de connaître la hauteur de votre véhicule pour savoir la hauteur de montage maximale requise de votre antenne.

Hauteur des antennes

Antennes planar Hauteur une fois rentrées
CARO®+ ~ 14 cm
Cytrac® DX ~ 14 cm
Antennes paraboliques
Oyster® IV 65 ~ 22 cm
Oyster® IV 85 ~ 22 cm
Oyster® V ~ 17 cm

De nos jours, chaque kilo compte lors de l’achat d’un véhicule. De ce fait, nous vous conseillons également de vous renseigner sur le poids de lʼantenne lors de l’achat :

Antennes planar Unité extérieure Matériel de montage + accessoires
CARO®+ ~ 15 kg ~ 2 kg
Cytrac® DX ~ 16 kg ~ 2 kg
Antennes paraboliques
Oyster® IV 65 ~ 11 kg ~ 3 kg
Oyster® IV 85 ~ 12 kg ~ 3 kg
Oyster® V ~ 11 kg ~ 3 kg

Avant d’opter définitivement pour un type dʼantenne, pensez à l’habitacle. Réfléchissez au nombre de téléviseurs que vous souhaitez regarder simultanément. Généralement, on distingue les têtes de réception à une, deux et quatre sorties.

  • Avec une tête de réception à une sortie, vous ne pouvez regarder qu’un seul téléviseur à la fois.
  • Une tête de réception à deux sorties vous permet de regarder simultanément deux téléviseurs.
  • Une tête de réception à quatre sorties vous permet de regarder quatre téléviseurs.

Notre CARO®+ est équipée d’une tête de réception à une sortie.

Notre Cytrac® DX peut être équipée d’une tête de réception à une ou deux sorties.

Nos antennes paraboliques peuvent être équipées d’une tête de réception à une, deux ou quatre sorties.

L’équipement qui vous convient le mieux dépend de votre équipement existant.

Vision (= système satellite complet sans démodulateur)
La version Vision est dédiée aux clients qui possèdent déjà un démodulateur ou un téléviseur avec démodulateur intégré. L’antenne satellite est livrée avec un boîtier de commande raccordé.

HDTV (= système satellite complet, démodulateur « Europe » inclus)
La version HDTV est dédiée aux clients qui souhaitent avoir un démodulateur de commande HD intégré avec une utilisation très simple et un équipement de luxe pour recevoir toutes les chaînes HD gratuites. Hormis 5 000 chaînes et stations de radio mémorisables, le démodulateur dispose également de ports HDMI et USB et de prises RCA (Cinch) et de casque. Dans ce cas, vous pouvez commander votre système satellite via le démodulateur.

Premium (= système satellite complet, téléviseur « Oyster® TV » inclus)
La version Premium est dédiée aux clients qui souhaitent avoir un équipement complet issu d’un seul et même fournisseur. Ce système haut de gamme vous permet de commander les deux appareils simplement et facilement à l’aide d’une seule télécommande.

Caractéristiques particulières :

  • Nos téléviseurs « Oyster® TV » sont disponibles dans les tailles suivantes :
    • 19” (47 cm)
    • 21,5” (55 cm)
    • 24” (61 cm)
    • 32” (81 cm).
  • Montage universel grâce à la fixation standard VESA
    • Téléviseurs de 19”, 21,5” et 24” = 100x100 mm
    • Téléviseur de 32” = 200x300 mm
  • Appareil moderne ultra plat
  • Ecran à LED : images fascinantes de qualité haute résolution
  • Possibilité de raccordement via ports USB 2.0 et HDMI
  • Télécommande système : une seule télécommande pour le système satellite et le téléviseur « Oyster® TV »
  • Guide numérique des programmes TV EPG et programmation par minuterie
  • Fente pour module CI/CI+
  • Interrupteur réseau Marche/Arrêt

Vous trouverez les autres caractéristiques techniques de nos téléviseurs sous ce lien.