Questions dʼordre général

Ouvrir toutes les questions Fermer toutes les questions

Hormis la télévision câblée (DVB-C) et la télévision par satellite (DVB-S), il existe également la norme DVB-T. La lettre « T » signifie télévision terrestre, c’est-à-dire que le signal audio et vidéo numérique est envoyé depuis un pylône d’émission situé sur la Terre.

La transmission terrestre du signal est limitée au niveau national. Les chaînes allemandes peuvent être captées via le DVB-T uniquement en Allemagne. De ce fait, en Espagne par exemple, il n’est possible de recevoir que des chaînes espagnoles. En Allemagne, ce sont principalement les grandes agglomérations qui sont couvertes par des chaînes terrestres. Dans les zones rurales, c’est-à-dire dans les principales régions de vacances ou dans les vallées, la réception est souvent impossible. De même, seules les grandes agglomérations peuvent bénéficier des chaînes privées via DVB-T. Les zones rurales couvertes par la télévision DVB-T ne reçoivent en général que les chaînes publiques.

DVB-T2 HD/H.265 est la télévision terrestre, sachant que « 2 » signifie deuxième génération. Comparée à la version antérieure (DVB-T), la nouvelle norme permet de transmettre davantage de chaînes dans une meilleure qualité.

Le 31 mars 2016, l’Allemagne a entamé le passage de la norme DVB-T à DVB-T2 HD/H.265 dans différentes grandes agglomérations avec la diffusion de quelques chaînes.

Le 29 mars 2017, la transmission en DVB-T a été suspendue dans de nombreuses agglomérations allemandes et toutes les chaînes sont diffusées depuis dans le format DVB-T2 HD/H.265.

La fin du passage au DVB-T2 HD/H.265 est prévue pour 2019.

Le passage au DVB-T2 HD/H.265 a, entre autres, pour conséquence que les appareils compatibles uniquement avec la norme DVB-T ne sont plus adaptés à la nouvelle technologie. Si vous avez une antenne terrestre, vous avez donc besoin d’appareils compatibles avec la norme DVB-T2 HD/H.265. À cela s’ajoute le fait que seules les chaînes publiques restent gratuites. Les chaînes privées sont proposées à titre payant par « freenet TV ».

Au cours des dernières années, la société ten Haaft a mis en place un vaste réseau de service après-vente afin dʼapporter une aide rapide et compétente en cas de problèmes techniques. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos concessionnaires à qui nous proposons des formations intensives dans toute l’Europe. En cliquant sur « Service + partenaires », vous pourrez découvrir les concessionnaires proches de chez vous.

Veuillez prendre rendez-vous dès que vous avez trouvé le concessionnaire qui vous convient.

À votre domicile, lʼantenne parabolique est montée de manière fixe et réglée une seule fois par un technicien en télévision sur le bon satellite. Dans le camping-car, lʼantenne parabolique est aussi généralement montée de manière fixe, mais l’orientation vers le satellite souhaité doit être effectuée à chaque changement d’emplacement du véhicule. Dans ce cas, les antennes paraboliques entièrement automatiques présentent un grand avantage. Il suffit dʼappuyer sur un bouton pour recevoir la chaîne souhaitée en l’espace d’un instant.

Câble Péritel (SCART)
Scart-Kabel Ce câble transmet des signaux audio et vidéo du démodulateur au téléviseur. Il nʼa été utilisé que pour nos démodulateurs analogiques et numériques. Il a été remplacé plus tard par le câble RCA (Cinch) et le câble HDMI.
Câble RCA (Cinch)
Chinch-Kabel Ce câble transmet des signaux audio et vidéo du démodulateur au téléviseur. Il a été utilisé pour nos démodulateurs numériques et a été remplacé plus tard par le câble HDMI.
Câble HDMI
HDMI Kabel Ce câble est employé pour notre démodulateur HDTV « Europe » afin de transmettre le signal de télévision du démodulateur au téléviseur.
Câble coaxial
Coax-Kabel Ce câble sert à transmettre le signal de l’antenne au démodulateur ou au téléviseur.

Quelle que soit lʼantenne de ten Haaft, nous vous recommandons de rouler à une vitesse maximale de 130 km/h. Exception faite de notre nouveau système Oyster V pour lequel nous recommandons une vitesse maximale de 150 km/h.

Veuillez noter en outre que :

  • ... lors dʼun transport/une conduite en marche arrière à une vitesse supérieure à 30 km/h, en particulier lorsque le véhicule est transporté sur camion ou sur rail, il convient de sécuriser l’antenne par des mesures appropriées contre tout relèvement intempestif ;
  • ... le conducteur doit contrôler avant chaque voyage la capacité du véhicule à circuler selon le code de la route. À cet effet, il doit vérifier du regard que l’antenne est complètement rentrée.

Vous pouvez utiliser les téléviseurs avec n’importe quelle antenne satellite ainsi qu’avec les anciens systèmes ten Haaft. Toutefois, le téléviseur sert alors uniquement d’appareil de réception et perd donc sa fonction principale. Il est alors impossible de commander l’antenne à l’aide de la télécommande.