Jʼai déjà une antenne sur mon camping-car.

Ouvrir toutes les questions Fermer toutes les questions

Ceci peut avoir plusieurs raisons. L’une des plus fréquentes est le « changement de transpondeur ».

Pour trouver le satellite, nos antennes recherchent une fréquence déterminée. Au départ de lʼusine, quatre fréquences différentes par satellite sont mémorisées dans l’antenne. L’antenne parcourt les fréquences dans lʼordre chronologique. Si la première fréquence mémorisée est modifiée par l’exploitant du satellite, l’antenne ne peut plus trouver le satellite sur cette fréquence. Après environ un quart d’heure, elle poursuit automatiquement la recherche de la deuxième fréquence. Si celle-ci a également été modifiée, l’antenne passe à la troisième fréquence au bout d’un quart d’heure jusqu’à ce que les quatre fréquences aient finalement été parcourues.

Si les quatre fréquences sont caduques, l’antenne a besoin dʼune mise à jour. Sous la rubrique « Mises à jour », vous pouvez effectuer vous-même une mise à jour en fonction du modèle et de la version.

Pour toute autre question, veuillez vous adresser à un concessionnaire proche de chez vous ou au service technique de ten Haaft.

Tél. +49 (0)72 31 58 58 89 35

La possibilité de transformer la tête de réception dépend du type d’antenne :

Notre CARO®+ est équipée d’une tête de réception à une sortie et ne peut pas être modifiée.

Notre Cytrac® DX, à lʼorigine avec une tête à une sortie, peut être équipée dʼune tête à deux sorties.

Nos antennes paraboliques à tête à une sortie peuvent être dotées dʼune tête à deux ou quatre sorties.

Nous recommandons de faire contrôler lʼantenne par votre concessionnaire avant l’expiration de notre garantie de trois ans.

En outre, nous vous recommandons d’installer régulièrement les mises à jour de votre antenne afin qu’elle fonctionne parfaitement pendant vos vacances. Vous trouverez sous ce lien la mise à jour la plus récente ainsi qu’une description détaillée.

En cas de problèmes techniques urgents, vous trouverez ici de plus amples informations, qui peuvent vous être utiles.

Tous les satellites qui diffusent une chaîne intéressante pour quelquʼun qui se trouve en Europe centrale sont orientés vers l’Europe centrale. Lorsque le système de réception se trouve hors de cette zone, l’antenne se trouve « sur le côté » par rapport au satellite. Cet effet est appelé « angle d’obliquité » ou « angle de polarisation » et apparaît notamment dans les régions comme le Portugal, le sud de l’Espagne, le Maroc, la Grèce, la Turquie et très souvent dans les îles Canaries. Si vous avez choisi l’option SKEW (Obliquité) lors de l’achat d’un système Oyster® (IV ou V), ce réglage sera effectué automatiquement. Ce réglage automatique est impossible sur nos antennes planar.

Pour les systèmes Oyster® sans obliquité comme pour les antennes planar, il est malgré tout possible dʼobtenir un meilleur signal de télévision dans les régions européennes excentrées en procédant à un réglage manuel de l’obliquité. Pour cela, il suffit de desserrer le vissage de la tête de réception ou de l’antenne et de tourner la tête de réception de l’antenne ou l’antenne planar complète dans un certain angle.

Cytrac® DX CARO®+ Oyster® / Oyster® V
 Cytrac® DX  CARO®+    Oyster®

Vous trouverez ici de plus amples informations sur l’obliquité (SKEW).