Fonctionnement de l'antenne via APP
Il est difficile de ne pas utiliser de téléphones mobiles ou d'applications aujourd'hui. Cette technologie a également depuis longtemps trouvé sa place dans l'industrie du véhicule de loisir. Avec son application ten Haaft® le fabricant d'ensembles satellites du sud de l'Allemagne propose un fonctionnement extrêmement simple et convivial de ses systèmes à satellites. Les systèmes peuvent non seulement être exploités via l'application mais proposent également divers réglages système, et la consultation des paramètres utiles pour la maintenance.

Un avantage majeur de cette application est la fonction de mise à jour automatique du logiciel système. En cas de modification des caractéristiques techniques des signaux satellites, une mise à jour logicielle peut être nécessaire pour ne pas avoir de perturbations et continuer de regarder la télévision. Peu importe où se trouve le client en Europe, il reçoit la mise à jour nouvellement programmée en ligne via son smartphone et peut la transférer simplement sur l'unité de contrôle de l'antenne satellite via une connexion WIFI.

L'utilisateur sera toujours tenu à jour en ligne s'il y a des changements. Comme pour toute autre application, les informations sont automatiquement disponibles lorsqu'une nouvelle mise à jour est disponible.

 

L’APP
L'application ten Haaft® est disponible pour les appareils mobiles (smartphone ou tablette) dans le Google Play Store ou disponible en téléchargement gratuit sur l'iTunes Store. L'application utilise une connexion WiFi interne vers la FeatureBox. Les données d'accès non modifiables sont sur un autocollant, elles sont fournies avec chaque système satellite au nombre de trois pièces:

L'un est collé en usine sur la FeatureBox, un autocollant est sur le mode d'emploi et l'autre est inclus dans le sachet de montage. Cet autocollant peut être utilisé librement.

Une fois l'application est téléchargée et installée, elle s'ouvre pour la première fois. À ce moment, il est vérifié s'il y a déjà une connexion à une FeatureBox ten-Haaft® sinon, le scanner QR s'ouvre automatiquement. Avec Android sera la connection se fait automatiquement entre le WIFI de la FeatureBox à l'application. Chez Apple, le WIFI de la FeatureBox doit être sélectionnée à l'aide des paramètres de l'appareil. Lorsque l'application se connecte au WIFI, des informations s'affichent dans l'application.

NOUVEAU: Avec les nouvelles versions iOS, la connexion peut être établie très facilement avec  la fonction appareil photo de l'iPhone. Tenez simplement l'appareil photo sur le code QR et vous avez terminé!

Utilisation / Menus
L'application offre toutes les fonctions telles que la mise en route et arrêt de l'antenne et peut être considérée comme un "boité de commande" supplémentaire.

De plus, de nombreux réglages peuvent être effectués, les informations peuvent être récupérées et les éventuels messages d'erreur peuvent être lus.

Paramètres
En plus des paramètres de langue, la couleur d'affichage de l'unité de commande (si disponible) peut également être définie. L'éclairage bleu du réflecteur de l'antenne Oyster® V peut également être contrôlé par ce biais.

Info
Un autre point important est la zone "Info". Des informations techniques importantes peuvent être lues ici, par exemple la tension du véhicule disponible sur la FeatureBox. Si la tension est insuffisante le système ne peut pas fonctionner. Une source possible d'erreur peut être facilement detectée avec ce menu.

Sous "Informations sur le signal", toutes les données de réception du transpondeur de recherche actuellement utilisé sont répertoriées, ce qui peut également être utile dans certaines situations.

Le point "Messages d'erreur" est également utile. Les messages d'erreur possibles sont enregistrés ici et peuvent être lus. De cette façon, le client peut communiquer cela à nos services techniques ten-Haaft® et trouver rapidement une solution au problème.

Cas des systèmes TWIN Oyster®
Dans les systèmes dits TWIN, 2 téléviseurs sont généralement utilisés, un dans le salon et un dans la chambre. La commande du système SAT via la télécommande ne peut être effectuée que sur une "Oyster® TV", qui est généralement le téléviseur du salon.

Avec l'application l'antenne peut également être utilisée lorsque le premier téléviseur est éteint. Cela signifie que l'antenne peut être utilisé et le satellite peut être également changé.

Avenir
Le fonctionnement de l'antenne via l'application offre non seulement un confort énorme pour l'opérateur, mais c'est également un outil extrêmement utile pour l'entretien et la maintenance de l'antenne, qui fait également partie intégrante de la technologie de plus en plus complexe dans le secteur des camping-cars et des caravanes.

Comment utiliser l'application?

Bien entendu, un manuel d'instructions détaillé est inclus avec chaque système. ten Haaft a une chaîne YouTube sur son site Web qui présente en images les principales fonctions.