VOYAGEZ CONFORTABLEMENT AVEC VOTRE
«RÉSEAU DOMESTIQUE MAISON»

Une connexion Internet stable?

Que les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables ou les smarts TV soient connectés ou non au réseau domestique, tous les appareils restent connectés à l‘internet et rien ne s‘oppose à une navigation sûr et rapide.

En voyage, les campeurs doivent souvent faire face à des contraintes d‘internet : Il n‘est pas rare que les réseaux WLAN/LTE dans les campings soient mal captés ou surchargés. C‘est précisément pour les voyageurs qui, même sur la route ont besoin d‘une réception fiable pour travailler ou qui ne souhaitent pas renoncer à l‘ internet en vacances que l‘entreprise ten-Haaft propose la solution.

L‘ Internet mobile comme à la maison - même pendant le trajet

Les ingénieurs du fabricant de technologies satellitaires mobiles du Baden-Württemberg ont développé avec l’ Oyster® Connect un système d’antennes spécial pour les exigences élevées. Le point d’accès assure un signal stable, même pendant la conduite.

Vous pouvez surfer en toute tranquillité dans votre camping-car, fourgon ou caravane et profiter de tous les avantages d‘un „réseau domestique mobile“.

La connexion reste indépendante de la localisation, quel que soit le réseau d‘origine du signal extérieur - les terminaux enregistrés se connectent automatiquement au point d’accès.

 

Au Sommet - Oyster® Connect

L‘un des principaux avantages de ce système particulier d‘antennes, avec une connexion HF directe à l‘émetteur et aux modules récepteurs, est que l‘emplacement de montage de l‘unité extérieure se trouve sur le toit du véhicule, ce qui permet d‘émettre et de recevoir la puissance maximale.

L’ Oyster® Connect est donc bien plus performant que la réception des téléphones portables classique et les autres produits actuellement disponibles sur le marché, car l’amortissement des signaux par la structure du véhicule (vitrage thermique / carrosserie métallique) et la longueur du câble d’antenne ne jouent plus aucun rôle.

 

UNITÉ EXTÉRIEURE ... ET UNITÉ INTÉRIEURE EN PARFAITE HARMONIE

L‘ Oyster® Connect - Unité extérieure
Le point fort de ce système est que dans l‘unité extérieure, il y a un module LTE et un module WLAN à double bande.

Chacun de ces modules possède un système d‘antenne directement connecté et spécialement adapté à cette application ce qui permet une plus grande portée de réception et en cas de surcharge du réseau LTE par un trop grand nombre d‘utilisateurs d’atteindre non seulement le prochain émetteur , mais aussi l’émetteur le plus proche.

Dans le domaine du WLAN, le système MIMO à 4 antennes assure un debit de données stable, tant dans la bande 2,4 GHz que dans la bande 5 GHz. Derrière MIMO se cache la capacité, grâce à un traitement intelligent des données d’envoyer et de recevoir un flux de données par plusieurs antennes. (Entrée multiple Sortie multiple).

La fonction LTE est basée sur une antenne ALL-band en technologie de diversité. Elle prend en charge toutes les bandes et fournisseurs LTE européens et offre des performances de transmission et de réception maximales sans devoir aligner l‘antenne.

Les informations reçues devant l‘unité extérieure sont transmises à l‘unité intérieure sans perte à l‘aide d‘un câble de données.

L‘ Oyster® Connect - Unité intérieure

Le deuxième composant du système Oyster® Connect, est l’unité intérieure, elle se trouve dans l‘habitacle du véhicule et sert de point d’acces WLAN comme à votre domicile. Dans l‘unité intérieure, il y a un point d‘accès privé avec des antennes intégrées WLAN 2,4 et 5 GHz (Technologie MIMO 2x2). Les deux bandes sont en service en parallèle comme cela vous pouvez simultanément utiliser plusieurs terminaux mobiles sur différentes bandes, avec le plus haut transfert possible de données.

Les téléphones portables, les tablettes, les ordinateurs portables ou la télévision intelligente ne doitvent être reliée qu‘une seule fois à l’unité intérieure. L’unité intérieur dispose également d’‘une connexion LAN, ce qui permet de construire un réseau filaire LAN privé.

Montage simple, fonctionnement confortable

L‘unité extérieure est conçue de manière aérodynamique: d‘une hauteur de seulement douze centimètres et d‘une longueur d‘environ 40 centimètres, elle s‘adapte à chaque véhicule de loisir et se distingue par son poids léger de 1,5 kg.

En ce qui concerne l‘assemblage, les ingénieurs de ten-Haaft sont restés fidèles à leur système bien établi : Une plaque de montage est collée sur le toit et le boîtier d‘antenne est fixé avec quatre vis. Une traversée de toit et le câble de données de quatre mètres permettent un montage flexible sur chaque véhicule.

 

Carte SIM / carte SIM multiple

Il est avantageux d’utiliser une carte SIM multiple que l’on peut insérer dans le lecteur de cartes pendant le montage. Il n’y a donc qu’un seul contrat de téléphonie mobile pour smartphone et Oyster Connect. En 2017, les frais d’itinérance en Europe ont été supprimés, de sorte que l’utilisation de la téléphonie mobile à l’étranger n’entraîne généralement plus de frais supplémentaires.

Le concept d’Oyster Connect prévoit que toutes les unités d’émission et de réception, y compris les lecteurs de cartes, se trouvent dans l’unité extérieure, montée en haut du toit du véhicule. Il s’agit de l’emplacement optimal pour le montage, car cela évite la détérioration (= amortissement) du signal par la carrosserie du véhicule et le vitrage de protection thermique.

Cela permet en outre l’utilisation d’un câble de données au lieu d’un câble coaxial pour la transmission sans perte de données de l’unité extérieure à l’unité intérieure. Les câbles coaxiaux provoqueraient de fortes atténuations. Selon la qualité et la fréquence du câble, la perte de signal est de 0,5 dB - 1,5 dB par mètre. Pour un câble coaxial de 4 mètres, il faudrait donc accepter une perte de signal d’environ 50% - 75%.

 

Interface http://oyster.connect

Configuration conviviale via l’interface web protégée par un mot de passe http://oyster.connect.

Configuration de l‘ Oyster® Connect – Unité extérieure:

  • Sélection et configuration du point d’accès WLAN
  • Prise en charge des réseaux WLAN 2,4 et 5 GHz
  • Réglage du passage automatique ou manuel sur le réseau LTE en cas de non-disponibilité du WLAN
  • Réglage des données d‘accès LTE (APN)
  • Sauvegarde du code pin de la carte SIM

Configuration de l‘ Oyster® Connect – Unité intérieure:

  • Configuration du „réseau domestique“ privé
  • Choix de la bande du point d’accès 2,4 et 5 GHz
  • Mise à jour du système
  • Offre une connexion RJ 45 LAN pour créer un réseau filaire

 

Les avantages en un coup d’oeil

  • Montage de l‘unité émettrice et réceptrice sur le toit du véhicule pour éviter les attenuations
  • Antennes WLAN performantes (2x2 MIMO) et antennes LTE – Diversity
  • Mise en place unique et simple du „réseau domestique mobile“
  • Libre choix 2,4 GHz / 5 GHz dans le réseau WLAN, tant pour l‘unité extérieure que pour l‘unité intérieure
  • Prise en charge des bandes LTE européennes B1/3/7/8/20/28/38/40/41
  • Le réseau filaire permet de décharger le réseau WLAN, pas toutes les Smart-TV dispose du WLAN
  • Structure aérodynamique
  • Montage simple et conception peu encombrante
  • Résistant aux intempéries
  • Fonctionnement pratique
  • 3 ans de garantie

 

Caractéristiques

  • Tension de fonctionnement: 12 / 24V DC (plage de tension 9-32V DC)
  • Consommation de courant de fonctionnement: <1 A
  • Consommation électrique en fonctionnement: 10 W max
  • Consommation électrique en veille: <0,1 W
  • Vitesse maximale autorisée: 180 km / h
  • Poids: Unité extérieure avec plaque de montage env. 1500 g
    Unité intérieure env. 250 g
    Fourniture pour le montage env. 230 g
  • Dimensions (L x H x P): Unité extérieure: 40,5 x 12 x 29,2 cm
    Unité intérieure: 17,5 x 3 x 10,6 cm

 

Livraison:

  • Oyster® Connect - unité intérieur
  • Oyster® Connect - unité extérieur
  • Traversée de toit et câble de données 4 m
  • Câble de raccordement Oyster® Connect - unité intérieur
  • Plaque de montage

 

Remarque sur la carte SIM:
L‘exploitation du réseau LTE nécessite une carte SIM qui n‘est pas incluse dans la livraison. Les coûts d‘interconnexion ainsi que les paramètres internet (Envoi/Réception de donnée, itinérance) sont determines par l‘opérateur concerné et doivent être vérifiés par le client lui-même.